/regional/troisrivieres/mauricie

Trois-Rivières: l’aréna Jean-Guy Talbot va être démoli en 2020

Amélie Marcoux | TVA Nouvelles

C'est maintenant officiel: la Ville de Trois-Rivières va démolir l'aréna Jean-Guy Talbot l'automne prochain.

Beaucoup de gens auraient préféré qu’il soit rénové, comme en fait foi une pétition signée par 1000 personnes, mais la Ville assure que la décision a été bien réfléchie.

Les ingénieurs municipaux ont étudié la possibilité de rénover l'aréna, mais avec un indice de vétusté de 58 %, les rénovations auraient coûté beaucoup trop cher, soit environ 14 millions $.

Les organismes qui utilisent l'aréna, allant du hockey mineur au taekwondo, ont été rencontrés vendredi matin par la Ville. La direction des loisirs leur promet de les accompagner pour qu'ils puissent se reloger la saison prochaine. Des solutions sont déjà sur la table, ce qui plait aux principaux intéressés. Par exemple, l'équipe de hockey senior Climatisation Cloutier pourrait jouer dans l'actuel Colisée de Trois-Rivières.

Pour ce qui est de Jean-Guy Talbot, le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, tenait personnellement à ce «qu'il ne soit pas oublié dans cette histoire-là». Ainsi, la Ville a l'intention de renommer l'actuel Colisée en son honneur. Jean-Guy Talbot en est très heureux. L'endroit est significatif pour lui puisqu'il y a joué au niveau junior... avant de rallier les rangs du Canadien de Montréal, avec qui il a gagné sept Coupe Stanley.