/news/techno

Le jeu vidéo à l’honneur à Montréal

TVA Nouvelles

L’industrie du jeu vidéo est l’honneur pour quatre jours dans le Vieux-Port de Montréal dans le cadre du MEGA+MIGS.

Pour la première fois, le MEGA, qui était un festival grand public, a été jumelé au MIGS, réservé aux professionnels et artisans de l’industrie.

«Montréal est devenu un incontournable. Quand on parle de jeu vidéo, on pense souvent au Japon, à la Californie, qui sont des plaques tournantes, mais le Québec est une plaque tournante immense dans le monde du jeu vidéo, a dit Jean-Martin Aussant, directeur général de la Coop La Guilde. Ce qui attire les gens de partout dans le monde, c’est vraiment notre créativité, notre talent et notre main-d’œuvre, qui sont exceptionnels.»

Il était possible de tester différents jeux sur différentes plateformes. Notamment, de nombreux visiteurs voulaient jouer avec la nouvelle application «PewDiePie’s Pixelings», conçue par l’entreprise montréalaise Outerminds. En quelques heures seulement, elle a été téléchargée plus de 350 000 fois à travers le monde.

Il y a maintenant 231 développeurs au Québec qui embauchent environ 10 000 personnes.

Cet événement met en vedette les créations et les acteurs de l'industrie vidéoludique du Québec. Il se déroule jusqu’au 19 novembre.