/news/world

Un couple de la Floride gagne un bébé-éprouvette

TVA Nouvelles d'après CNN

Un concours organisé par une station de radio de la Floride a permis à un couple...de devenir parents!

«Win a Baby» (Gagnez un bébé) offrait la chance à une auditrice de remporter un traitement gratuit de fécondation in vitro (FIV), d’après CNN.

Organisé en novembre 2017, la station de radio B1039 a fait un appel de vidéos dans lesquelles les auditrices expliquaient pourquoi elles feraient une bonne mère.

Le choix des organisateurs s’est finalement arrêté sur Krista et Anthony Rivera, du Cape Coral.

Le petit Garrett Campbell Rivera est né des suites de la procréation médicalement assistée en août 2019.

«Sans ce concours, nous n’aurions jamais pu réaliser notre rêve de devenir parents» affirme Krista Rivera à CNN.

L’infertilité est une condition qui affecte des millions de personnes dans le monde. En 2017, l’American Medical Association a même qualité l’infertilité de maladie.

Aux États-Unis, l’appel à un traitement de fécondation in vitro peut coûter au delà de 20 000$ et n’est généralement pas couvert par les assurances.

Selon le Dr Richard J. Paulson, président sortant de l'American Society for Reproductive Medicine, environ 8 millions de bébés sont nés à la suite d'une fécondation in vitro dans le monde.

***

Au Québec, les traitements de fécondation in vitro (FIV) devraient être à nouveau couverts par l’État dès l’an prochain, tel que l’a annoncé la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, en mai 2019.

À LIRE ÉGALEMENT

La CAQ veut la gratuité pour la procréation assistée