/news/currentevents

Deuxième collision frontale sur le boulevard Sainte-Anne en 48 heures

Jérémy Bernier | Le Journal de Québec

Le viaduc sur le boulevard Sainte-Anne, près de la rue François de Laval à Beauport, a été le théâtre d’un deuxième face-à-face en autant de jours, dimanche après-midi.

L’incident qui s’est produit vers 16h a eu lieu dans une zone qui était en construction au cours des deux derniers mois, mais qui a été rouverte à la circulation récemment.

L’impact a été si violent que les pompiers ont pris 45 minutes avant de pouvoir sortir les victimes d’un véhicule à l’aide de pinces de désincarcération.

Trois personnes ont été transportées à l’hôpital où on leur a découvert des blessures mineures, rapporte le Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

Signalisation

Des enquêteurs étaient sur place pour établir les raisons qui auraient pu mener à l’accident.

Une mauvaise signalisation pourrait être en cause puisqu’avant la fin des travaux, les voitures devaient se croiser sur cette section du viaduc. Une ligne pleine jaune guidait alors les automobilistes vers ce côté de la route.

Pourtant, au moment de l’accident, cette ligne n’avait toujours pas été retirée, ce qui aurait pu créer de la confusion chez les conducteurs.