/sports/homepage

Hockey Canada : les termes bantam, pee-wee et midget disparaîtront

Agence QMI

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Hockey Canada a annoncé lundi que les catégories d’âge dans les programmes de hockey mineur changeront de noms par souci d’inclusion.

Des termes comme bantam, pee-wee et midget disparaîtront pour laisser place aux désignations M7 à M21 (moins de 7 ans à moins de 21 ans). Ce changement devrait entrer en vigueur dans les 13 provinces et territoires du Canada pour la saison 2020-2021.

«Nous croyons que tout le monde devrait se sentir le bienvenu au hockey et dans nos efforts continus pour rendre le hockey plus inclusif, les membres ont déterminé, lors de l’assemblée générale annuelle de Hockey Canada, que les noms de nos divisions d’âge changeront», a déclaré Michael Brind’Amour, président du conseil d’administration de Hockey Canada, sur le site de l’organisation.

«À la suite d’un examen approfondi, nous croyons que ce changement simplifiera le système pour les familles nouvellement venues au hockey. La nouvelle désignation des divisions d’âge sera mise en œuvre pour la saison prochaine», a-t-il précisé.