/regional/montreal/montreal

La neige complique le travail pour BIXI

Guillaume Pelletier | Agence QMI

CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER/24 HEURES/AGENCE QMI

L'arrivée hâtive de la neige et du froid rend le travail des équipes qui s'occupent d'enlever les ancrages de BIXI beaucoup plus difficile qu'à l'habitude.

En effet, plusieurs des 611 structures destinées aux vélos Bixi disposées dans la grande région de Montréal sont couvertes de neige.

Cependant, les équipes de l'opérateur de vélos en libre-service sont constituées de professionnels qui font des miracles malgré les conditions hivernales, a souligné par courriel le directeur marketing et communication chez BIXI-Montréal, Pierre Parent.

Par ailleurs, une erreur s'était glissée dans le bilan annuel publié la semaine dernière par BIXI. Ce sont finalement un peu plus de 15,8 millions de kilomètres qui ont été parcourus par les utilisateurs de BIXI durant la saison 2019, soit une hausse d'un peu plus de 350 000 kilomètres par rapport à 2018.

La première version du communiqué diffusée par BIXI jeudi dernier faisait plutôt état d'une baisse drastique de la longueur des déplacements avec seulement 10 millions de km parcourus.

Dans la même catégorie