/regional/montreal/montreal

Le héros à la Mercedes honoré par Valérie Plante

Yves Poirier | TVA Nouvelles

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a tenu à honorer lundi Erick Marciano qui a fait preuve de sang froid la semaine dernière alors qu’il a utilisé son VUS Mercedes pour bloquer le passage d’un conducteur fou pourchassé par la police.

À LIRE ÉGALEMENT

Voici le héros qui a utilisé sa Mercedes comme bouclier au centre-ville

M. Marciano et les membres de sa famille ont été reçus à l’hôtel de ville de Montréal. La mairesse lui a remis un certificat soulignant son geste de bravoure et il a été invité à signer le Livre d’Or.

Erick Marciano a expliqué modestement devant les journalistes avoir posé ce geste pour sauver des vies.

«C’est incroyable, c’est vraiment un honneur», a-t-il déclaré devant les médias présents. Il s’est remémoré la journée où il a posé le geste pour lequel il est honoré: «Quand j’étais à l’intersection, c’était comme un devoir d’arrêter ce chauffard pour ne pas qu’il y ait plus de dommages», a-t-il expliqué en revenant sur l’incident.

La seule chose qui le préoccupait, l’espace d’une milliseconde, était la sécurité des gens concernés, et n’a jamais pensé à sa propre sûreté.

Mardi dernier, il a vu que l’automobiliste au volant de sa Honda se dirigeait sur des piétons et des travailleurs de la construction qui œuvraient sur un édifice du CHUM. Il s’est servi de son VUS comme bouclier.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté par les policiers.

Dans la même catégorie