/sports/homepage

Longue absence pour Jonathan Drouin et Paul Byron

Agence QMI

Blue Jackets c. Canadiens

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien de Montréal n’avait pas de bonnes nouvelles à communiquer lundi, puisque les attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron seront opérés et rateront plusieurs semaines d’activités.

Le premier des deux hommes passera sous le bistouri en raison d’une blessure au poignet, tandis que le second est touché au genou. La durée exacte de leur absence demeure indéterminée. Dans le cas de Drouin, son agent Allan Walsh a évoqué sur Twitter une période approximative de huit semaines.

Les deux patineurs sont tombés au combat pendant le duel de vendredi face aux Capitals de Washington. Le nom de Drouin a été placé sur la liste des éclopés, samedi. Il se retrouve sur la touche après avoir subi une mise en échec d’Alexander Ovechkin qui l'a sorti temporairement du match en deuxième période de la victoire de 5 à 2 contre les Capitals.

Si le CH a annoncé une blessure «au haut du corps», l'organisation a précisé que Drouin n’a pas été affecté directement par l’impact avec Ovechkin. Celle-ci a été subie à la suite de son retour sur la glace au troisième vingt. Quant à Byron, les circonstances entourant l’apparition de sa blessure n’ont pas été précisées.

«C’est difficile d’échapper aux blessures dans une saison de hockey. Ça fait malheureusement partie du jeu, a mentionné l’instructeur-chef Claude Julien pendant son point de presse du jour. Nous devrons bien gérer la situation. Nous avons de la profondeur. Des joueurs auront l’occasion de se faire valoir et ils devront en profiter.»

C'est notamment le cas du Québécois Charles Hudon, rappelé du Rocket de Laval dimanche soir.

Weber absent

Le Tricolore a repris l’entraînement, lundi, en prévision de son match de mardi contre les Blue Jackets à Columbus. Le défenseur Shea Weber a profité d’une journée de congé.

Les trios envoyés dans la mêlée contre les Devils du New Jersey, samedi dernier, sont donc demeurés les mêmes. Reste à voir s’ils resteront intacts pour la rencontre contre les Jackets.Les trios à l’entraînement

Tomas Tatar-Phillip Danault-Brendan Gallagher

Max Domi-Nick Suzuki-Joel Armia

Artturi Lehkonen-Jesperi Kotkaniemi-Jordan Weal

Charles Hudon-Nate Thompson-Nick Cousins

Dans la même catégorie