/news/world

Un glissement de terrain fait un mort après d’importantes précipitations

Agence France-Presse

Un homme a trouvé la mort lundi dans un glissement de terrain qui a partiellement détruit sa maison dans le sud de l'Autriche, frappé depuis plusieurs jours par d'importantes précipitations de pluie et de neige qui affectent dessertes de transport et d'électricité.

Le retraité de 79 ans est décédé dans la localité de Bad Kleinkirchheim, dans la province de Carinthie, emporté par une masse de terre qui s'est décrochée d'un pan de colline alors qu'il se trouvait à l'arrière de sa maison, selon la police locale.

Quelques heures plus tôt, dans la station de sport d'hiver de Bad Gastein (centre), deux femmes ont été retirées vivantes des décombres de deux maisons qui ont été détruites par un autre glissement de terrain.

Le sud de la région de Salzbourg, ainsi que les régions du Tyrol et de Carinthie, ont subi depuis la semaine dernière plusieurs vagues d'intempéries, avec d'importants cumuls de pluie et de neige, qui ont affecté l'organisation des transports et provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs milliers de foyers.

De nombreux axes routiers et ferroviaires ont été coupés et plusieurs écoles restaient fermées lundi dans ces régions.