/news/currentevents

Un sexagénaire perd la vie après un mini carambolage à Saint-Placide

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Un sexagénaire a perdu la vie, lundi soir, à la suite d'un petit carambolage impliquant trois véhicules survenu à Saint-Placide, dans les Laurentides.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), trois véhicules se suivaient sur le rang Saint-Étienne lorsqu'ils ont dû freiner, au moment où un quatrième véhicule arrivant en sens inverse a ralenti et effectué un virage pour s'engager dans une entrée privée.

La manœuvre a provoqué des collisions entre les trois véhicules qui circulaient l'un derrière l'autre. Ceux-ci transportaient un total de quatre personnes.

L'un des occupants des trois véhicules, un homme âgé dans la soixantaine, ne présentait plus de signes vitaux au moment de l'arrivée des secours. Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais son décès a finalement été confirmé à l'hôpital au cours de la soirée, a détaillé la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole pour la SQ.

Les trois autres personnes ont été conduites en centre hospitalier pour y soigner des blessures sommes toutes mineures, qui ne mettaient pas leur vie en danger.

Le quatrième véhicule, qui a effectué le virage, n'a pas été percuté.

Une enquête a été ouverte par la SQ pour tenter d'en savoir un peu plus sur les causes et circonstances qui ont mené à cet accident.