/regional/montreal/montreal

Nouveau service de taxi collectif à Rivière-des-Prairies

Guillaume Pelletier | Agence QMI

GEN-METRO-STM

Joël Lemay / Agence QMI

Afin de bonifier le service de transport en commun dans l'est de l'île de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) met en place dès la semaine prochaine un nouveau service de taxi collectif sur réservation dans le secteur de l'autoroute 40 à Rivière-des-Prairies.

Un trajet en boucle de six arrêts sera offert au départ de la gare de Rivière-des-Prairies à partir du 25 novembre, peut-on lire dans le communiqué publié par la STM mardi.

Le service de taxi collectif s'arrêtera par la suite à la station d’épuration Jean-R. Marcotte avant d'emprunter l'autoroute 40 où quatre arrêts seront accessibles sur la voie de service. Le dernier arrêt sera situé à l’intersection des boulevards Saint-Jean-Baptiste et Henri-Bourassa avant de revenir à la gare de Rivière-des-Prairies.

Le service sera vigueur aux heures de pointe du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, et il sera possible de monter ou de descendre du véhicule à n'importe quels arrêts le long du trajet.

Les clients devront toutefois avoir en leur possession un titre de transport valide et réserver un minimum de 40 minutes au préalable par téléphone ou internet. L’argent comptant ne sera pas accepté à bord des taxis.

Dans la même catégorie