/news/world

Un Yorkshire Terrier tué par un livreur de FedEx

TVA Nouvelles

Yorkshire Terrier dog

byrdyak - stock.adobe.com

Cooper, un minuscule Yorkshire Terrier d’à peine 2 kg prenait le soleil dans le terrain de ses maîtres à Los Angeles quand le livreur de FedEx a lancé un gros colis par-dessus la clôture qui a atterri directement sur la petite bête.

«Nous avons passé un weekend horrible», a raconté Keiko Napier, une des propriétaires du chien à KCAL, une station locale affiliée à CBS.

Le conjoint de Mme Napier, Mitchell Galin, est accouru auprès de Cooper, a ramassé la boîte et constaté que son animal chéri baignait dans une mare de sang.

Le vétérinaire a expliqué aux maîtres du petit chien que ce dernier était sérieusement blessé aux poumons et au foie. «C’était douloureux de le voir souffrir», formule M. Galin.

Mme Napier et son conjoint ont donc choisi d’abréger les souffrances de l’animal et de le faire euthanasier.

La compagnie FedEx a réagi par communiqué à l’incident en offrant «ses profondes sympathies à la famille de l’animal» tout en assurant «vouloir faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement».

Les maîtres de Cooper ne sont pas satisfaits. Ils souhaitent que la compagnie interdise aux conducteurs de FedEx de lancer les colis. «Je ne veux pas entendre dire que nous allons examiner cela», déclare Mitchell Galin.