/regional/montreal/montreal

25 000 nids-de-poule à colmater d'ici Noël

Elsa Iskander

 - Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

La Ville de Montréal ambitionne de colmater quelque 25 000 nids-de-poule d’ici le temps des Fêtes.

«Cette opération permettra de remplir les nids-de-poule qui se sont développés depuis la fin des opérations régulières au printemps dernier, ainsi qu'au cours des derniers jours en raison de conditions climatiques plutôt inhabituelles», a indiqué la Ville, mercredi, par communiqué.

La météo va déterminer quotidiennement si les 16 machines spécialisées seront déployées ou non. Pour mener à bien ces travaux, il ne doit pas faire trop froid et la chaussée doit être assez sèche.

Cette opération s’ajoute aux colmatages d’urgence qui sont réalisés manuellement par les arrondissements.

La Ville sollicite la collaboration des citoyens pour l’aider à repérer les nids-de-poule. Ils peuvent appeler au 311 ou utiliser l’application mobile Montréal - Services aux citoyens. Cette dernière permet de signaler des nids-de-poule ou d'autres situations incommodantes, comme des trottoirs glissants ou des problèmes de déneigement.

En 2017 et aussi en 2018, la Ville-centre avait colmaté près de 200 000 nids-de-poule grâce à une dizaine d’appareils spécialisés. Du 1er janvier au 30 juin 2019, environ 150 000 nids-de-poule avaient été réparés par une douzaine de machines.