/news/currentevents

Incendie suspect: une pizzéria visée à L’Assomption

Agence QMI

feu criminel

Erik Peters / Agence QMI

Un incendie suspect visant la Pizzéria Reina de L’Assomption, dans Lanaudière, s’est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi.

«On parle de deux mises à feu, une à l’avant, l’autre à l’arrière, alors c’est maintenant la police qui enquête sur le dossier», a indiqué à l’Agence QMI Stéphane Caza, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de L’Assomption.

L’appel pour l’incendie a été fait vers 4 h 30, jeudi matin.

Comme les flammes ont rapidement été maîtrisées et que le feu, tant à l’avant qu’à l’arrière du bâtiment commercial, était pratiquement déjà éteint à l’arrivée des pompiers, M. Caza croit qu’il s’agit d’un «avertissement» pour le propriétaire de la pizzéria, située dans le vieux L’Assomption, soit sur le boulevard L’Ange-Gardien.

Vingt-deux pompiers sont intervenus sur place.

Comme des logements sont situés au-dessus du commerce, le bilan aurait pu être dramatique. Des résidents ont d’ailleurs été évacués.

Vague d’incendies suspects contre des pizzérias

Rappelons que cet incendie suspect visant une pizzéria est le dernier d’une longue liste. Le plus récent, survenu dimanche matin, concernait une pizzéria de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, qui a elle aussi été ciblée par des incendiaires.