/buzz

«Quel est le nom de votre enfant préféré?»

TVA Nouvelles

La plupart des parents n’oseraient jamais dire qu’ils ont un «préféré» parmi leurs enfants, et la grande majorité de ceux-ci affirment ne pas en avoir.

C’est pourtant l’étrange question de sécurité proposée aux clients de la compagnie aérienne américaine Jet Blue sur son site web.

La question est : «Quel est le nom de votre enfant préféré?».

C’est un utilisateur de Twitter qui a d’abord noté la chose en publiant une capture d’écran du site internet de Jet Blue, montrant  l’étonnante proposition.  

La personne derrière le compte Twitter du transporteur a relayé la capture d’écran en ajoutant à la blague : «Dis-le. Tu le sais que tu en as un.»

Le micro message a rapidement cumulé les nombreuses mentions «J’aime», et des milliers de commentaires de toutes les sortes.

Mais est-ce que cette question est réellement sécuritaire? Selon le site spécialisé goodsecurityquestions.com, de mauvaises questions peuvent amener un utilisateur à oublier sa réponse, ou celle-ci peut être facilement devinée par un pirate.  

Une bonne question de sécurité demande une réponse qui demeure la même pour une très longue période, qui est simple, et dont les réponses possibles doivent être nombreuses.