/regional/saguenay

Saguenay: feu vert au nouveau complexe multiservice de Laterrière

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

Le projet de nouveau complexe commercial peut aller de l'avant dans le secteur Laterrière, à Saguenay.

La mise en chantier va finalement se faire au printemps 2020 pour le Projet 7, évalué à 7 millions $.

Le promoteur Jean-Michel Tremblay vient de s'entendre avec le ministère des Transports, qui exigeait un seul accès au complexe au lieu de deux, à partir du boulevard Talbot. Le complexe sera situé sur cette importante artère, au coin de la rue du Boulevard.

Il fallait aussi discuter du passage d'une conduite qui captera les eaux pluviales.

La discussion était également importante pour le ministère, qui songerait à refaire cette intersection après la construction du projet.

Le complexe multiservice prévoit toujours sept ou huit entreprises, dont un dépanneur, une station-service, deux restaurants, une pharmacie et une clinique.

Cette négociation avec le ministère et la tenue d'un référendum où les citoyens du secteur ont approuvé le complexe commercial, en février dernier, auront finalement occasionné un an de retard au Projet 7.

Pour M. Tremblay, ce report signifie des pertes de revenus, car le centre n’a pu être mis en opération au moment prévu.

«Ce sont 12 mois de revenus perdus pour les commerces aussi, a déclaré Jean-Michel Tremblay. Les citoyens également ont été privés des services.»

Dans ce dossier, les travaux devaient s'amorcer au printemps 2019. L’ouverture des premiers commerces se fera au courant de 2020. Dans certains cas, ce sera au début de 2021.

Dans les prochains jours, le promoteur dévoilera les commerces qui s'installeront dans son bâtiment. La première bannière annoncée sera celle de la station-service.