/buzz

Greta Thunberg peut-elle voyager dans le temps ?

TVA Nouvelles

L’activiste suédoise Greta Thunberg voyage à travers le monde pour demander à tous d’agir pour contrer les changements climatiques. Certains pensent maintenant qu’elle voyage même dans le temps, alors qu’une photo vieille de 120 ans montre une adolescente qui lui ressemble étrangement.

Sosie de Greta 1898

University of Washington Librairies

 

 

Ça n’en prenait pas moins pour enflammer les réseaux sociaux. Si certains croient qu’elle a remonté le temps pour tenter d’agir pour enrayer les changements climatiques à leur origine, un autre a suggéré que la photo représentait plutôt le futur...

 

Selon les archives de l’Université de Washington, la photo, qui date de 1898, montre trois enfants au Yukon à l’époque de la ruée vers l’or. L’adolescente est assise à l’avant-plan. Elle a des tresses et une expression qui ressemblent curieusement à celles de l’activiste.

Greta Thunberg, qui navigue présentement vers l’Europe, n’a pas commenté cette photo d’archives. Toutefois, la semaine dernière, elle avait publié une photo d’elle en noir et blanc et la ressemblance est marquante.

 

Dans la même catégorie