/news/currentevents

Trois blessés dans un violent incendie à La Pocatière

Jean-François Racine | Journal de Québec

Capture d'écran Facebook

Trois personnes ont été légèrement blessées lors d’un violent incendie qui s’est déclaré en début de soirée mercredi à La Pocatière.

Les flammes ont éclaté vers 18h30 dans un immeuble de 16 logements de la 11e Avenue Bouchard.

Tous les locataires, soit une vingtaine, ont été évacués, et trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital. Selon la Sûreté du Québec, il s’agissait de blessures «légères» et leur vie n’est pas menacée.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge et ceux qui le désiraient ont pu passer une première nuit au Centre Bombardier.

Le brasier très intense a fait énormément de dégâts et il faudra sans aucun doute les relocaliser. Le service des incendies parle d’une «perte totale».

Sur sa page Facebook, la municipalité de La Pocatière a lancé un appel à tous pour venir en aide aux résidents affectés. Tous les articles sont les bienvenus et peuvent être apportés au centre communautaire, a-t-elle précisé.

La cause exacte du sinistre l'objet d'une enquête. «Pour l’instant, du moins, il n’y a rien qui laisse croire que l’origine pourrait être d’origine criminelle», indique Claude Doiron, porte-parole de la SQ.

Ailleurs en province, un autre incendie s'est déclaré mercredi soir sur le boulevard Marcotte, à Roberval. Quatre personnes ont été incommodées par la fumée, mais leur état n'inspire aucune crainte.

 

– Avec la collaboration de Dominique Lelièvre