/finance/homepage

Un premier dépanneur de bières en ligne à Montréal

Béatrice Roy-Brunet | Agence QMI

BÉATRICE ROY-BRUNET/AGENCE QMI

Il sera maintenant possible de commander des bières de microbrasserie en ligne et de les recevoir à domicile dans certains secteurs de Montréal.

Catherine Roux, Nancy Esperanza et Mathieu Johnson ouvriront jeudi à Pointe-Saint-Charles la Boutique Cheers, un dépanneur de bières de microbrasseries québécoises situé au 2035, rue Wellington, qui comportera aussi une boutique en ligne.

Selon les trois fondateurs de l’entreprise, il s’agit de la première fois que le numérique rencontre de cette façon le monde de la bière au Québec.

«On veut amener la bière en 2019, a lancé en riant Nancy Esperanza. Partout dans le monde, c’est super numérique.»

Pour l’instant, la livraison sera seulement disponible dans le Sud-Ouest et dans une partie du centre-ville. Éventuellement, le territoire de livraison pourrait être agrandi.

Il sera toutefois possible de procéder à une commande en ligne afin de réserver les bières désirées et de venir les chercher en boutique.

Démocratiser la bière

La Boutique Cheers proposera également un volet d’accompagnement pour trouver une bière qui convient à ses préférences à l’aide d’un profil de goût offert en boutique et en ligne. Il sera aussi possible de prendre rendez-vous en magasin afin d’obtenir des conseils.

«On est un dépanneur sans prétention. On veut juste que quelqu’un trouve son "fit" dans son produit. On veut rendre ça accessible à tous», a souligné Mme Roux.

Les bières, entièrement de microbrasseries québécoises, ont été sélectionnées selon les «coups de cœur» des trois acolytes.

«On ne veut pas miser sur une quantité faramineuse de bières. On veut miser sur une variété qui se développe au fil du temps avec le roulement», a raconté Mme Esperanza.