/regional/estduquebec/cotenord

Reprise du service à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine

Agence QMI

Capture TVANouvelles

La traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine va reprendre normalement samedi, deux jours après que le traversier «NM Jos-Deschênes II» soit entré en collision avec le quai du côté de Baie-Sainte-Catherine.

La Société des traversiers du Québec (STQ) a indiqué tard vendredi soir que les travaux effectués sur le quai ont été concluants et permettent ainsi la reprise du service habituel. Ces travaux ont pris fin vers 20 h 45.

Le «NM Armand-Imbeau II» effectue ainsi depuis 21 h 20 la traverse aux 40 minutes, à l’embouchure de la rivière Saguenay, jusqu’à ce qu’il soit rejoint, au courant de la journée de samedi, par le «NM Jos-Deschênes».

Ce navire dépêché depuis Sorel-Tracy se trouve à Québec jusqu’à samedi matin. Il a fait un arrêt dans la Vieille-Capitale pour changer d’équipage et apporter des ajustements afin qu’il soit compatible avec les quais de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine, a précisé à l’Agence QMI Alexandre Lavoie, responsable des relations publiques pour la STQ.

Une fois que le «NM Jos-Deschênes» sera arrivé sur place, la traversée pourra reprendre aux 20 minutes à partir de chaque rive.

Quant au «NM Jos-Deschênes II», des travaux sont requis à la suite de l’accident de jeudi pour s’assurer qu’il puisse reprendre du service prochainement.