/news/currentevents

Secourue par son fils handicapé cloué au lit

Diane Tremblay | Le Journal de Québec

Une mère de famille victime d’une agression armée a été secourue par son fils handicapé, cloué au lit, qui a utilisé internet pour demander de l’aide, vendredi matin, dans le secteur Saint-Nicolas.

Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à l’arrestation d’un jeune dans la vingtaine, vendredi matin, au domicile de la victime.

Selon les informations disponibles, les policiers ont reçu un appel vers 4h50 pour se rendre sur la rue de la Seine.

Sur place, les policiers ont trouvé une dame qui suffoquait. Toujours, selon la police, c’est son fils qui aurait tenté de l’étrangler suffisamment pour que la dame manque d’air.

«La particularité là-dedans, c’est que le témoin, c’est le deuxième fils qui est atteint d’une maladie qui l’empêche de se lever. Il était couché dans son lit et il a pu communiquer par Internet avec un ami qui, lui, nous a contactés. Donc, on s’est présenté sur les lieux», a indiqué Jean-Sébastien Levan, responsable des relations publiques.

Le fils de la dame a été arrêté sur place. Des accusations pour agression armée, bris de probation et vol pourraient être déposées contre lui. L’individu a été conduit par les policiers à l’hôpital pour recevoir une évaluation.