/news/currentevents

Un signaleur de 64 ans heurté à mort

Catherine Bouchard - Le Journal de Québec

L’identité du signaleur routier qui a perdu la vie, dimanche, après une collision survenue sur la route 279 (rang Saint-Roch) à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, dans le comté de Bellechasse, a été dévoilée. La Sûreté du Québec confirme qu’il s’agit de Daniel Jacques, originaire de Saint-Joseph, en Beauce.

L’identité a été confirmée lundi matin.

L’homme a été happé de plein fouet dimanche, vers 17h45. 

«Selon les premières constatations, un conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une pente descendante avant de percuter le piéton, puis un autre véhicule immobilisé en sens inverse», a rapporté la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Hélène Nepton, dimanche soir.  

Deux signaleurs, dont Daniel Jacques, travaillaient pour superviser le déplacement d'un camion d'Hydro-Québec lorsqu'est survenue la collision.

Le travailleur a été transporté dans un état critique dans un centre hospitalier. Son décès a été confirmé un peu plus tôt, lundi matin.

Les occupants des véhicules ont subi des blessures mineures. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été informée de la situation. Une enquête est en cours.

Il s'agit du deuxième décès impliquant un signaleur routier au Québec en 2019, selon l'Association des Travailleurs en Signalisation Routière du Québec (ATSRQ).