/news/currentevents

Piétonne de 18 ans happée à Québec: le suspect s’est livré à la police

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Guy Martel/Agence QMI

Un homme de 58 ans s’est livré à la police pour la collision avec délit de fuite qui a blessé une jeune femme de 18 ans à Québec, mercredi.

Le suspect s’est rendu dans un poste de police le jour même de l’événement, vers 14h25, a-t-on appris vendredi.

L’homme a été placé en état d’arrestation pour délit de fuite causant des lésions. Il a été rencontré par des enquêtes puis a été libéré. Il devrait comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

La victime a été happée par une voiture, à l’aube, alors qu’elle circulait à pied, à l’intersection du boulevard Loiret et de la rue Alexandra, à la frontière du quartier Limoilou et de l'arrondissement de Beauport.

À l’arrivée des ambulanciers, la jeune dame était blessée au visage et se plaignait de douleurs aux membres inférieurs, mais sa vie n’était pas menacée. Elle était consciente.

Les policiers s’étaient alors mis à la recherche de l’automobiliste, qui avait pris la fuite plutôt que d’attendre les services d’urgence auprès de la victime.

Le code de la sécurité routière est limpide au sujet des accidents de la route. Le conducteur d’un véhicule impliqué dans une collision doit rester sur les lieux ou y retourner immédiatement après l’accident et fournir l’aide nécessaire à toute personne qui a subi un préjudice.

Quand une personne a subi un préjudice corporel, il a le devoir de faire appel à un agent de la paix.