/regional/sherbrooke/estrie

Un million d'articles préparés et livrés à partir de Sherbrooke

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

C’est le Vendredi fou dans les magasins, mais aussi au centre de préparation de commandes en ligne Wiptec de Sherbrooke. D’ici lundi, plus d’un million d’articles seront préparés et livrés à partir des installations de l'entreprise, ce qui constituera un record. 

Du Vendredi fou au Cyberlundi, ce sont les quatre jours les plus occupés de l’année chez Wiptec. «Il y a 300 personnes qui travaillent à préparer les commandes. Tous nos employés sont à l’ouvrage et même des membres de leur famille viendront nous aider en fin de semaine. Ça devient un événement!» a expliqué vendredi le président de l’entreprise, Martin Ball.  

En 2017, 75 000 commandes ont été préparées et expédiées à partir de Sherbrooke. L’an dernier, ce chiffre avait grimpé à 130 000 et, cette année, Wiptec prévoit atteindre les 150 000 commandes, soit le double d’il y a deux ans. 

«Ce qui devrait correspondre à un million d’articles. C’est du jamais vu! Pour suivre le rythme, nous avons fait des investissements et des agrandissements. Nous construirons également un nouveau centre à Longueuil dans les prochaines années, tout ça pour répondre à la demande», a poursuivi M. Ball.  

À pareille date l’an prochain, le premier centre de distribution d’Amazon au Québec devrait être opérationnel. Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, le président de Wiptec voit cette arrivée d’un bon œil.  

«C’est positif. Ça démontre que le commerce en ligne est en constante progression. De nos jours, Amazon dicte les règles du marché alors son arrivée au Québec va pousser les commerçants à développer une plateforme de vente en ligne performante, et nous serons là pour eux», a conclu M. Ball.