/regional/quebec/quebec

Plus de 50 000$ pour la Fondation du cancer du sein

TVA Nouvelles

Capture TVA Nouvelles

Adrénaline Sports, TY Moteurs et Équipe Motopro sont parvenus à récolter un total de 58 185,52$ pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

Ce montant servira à apporter un soutien financier aux femmes atteintes d’un cancer du sein, que ce soit pour défrayer le stationnement à l’hôpital, l’épicerie, ou l’accès à du soutien psychologique.

Dans plusieurs cas, celles qui doivent quitter leur emploi voient le stress financier s’ajouter à l’angoisse de la maladie. «Le chômage-maladie n’a pas une durée indéfinie. Souvent, pour une personne qui doit avoir des traitements, ça ne sera pas assez», explique Marie-Noël Talbot, une femme atteinte du cancer.

«On sent que les efforts qu’on fait touchent directement les femmes qui sont malades» se réjouit la directrice générale d’Adrénaline Sports, Pamela Besner.

Pour Angèle Demers, mère monoparentale qui a reçu un diagnostic en février dernier, cette aide lui permet de «respirer un peu plus». La Fondation l’a aidée à payer son loyer dans les derniers mois.

Au Québec, environ 6000 femmes reçoivent un diagnostic cancer du sein annuellement.