/sports

Sept défaites de suite pour le Canadien

Agence QMI

Martin Chevalier / JdeM

Ivan Provorov a infligé une septième défaite consécutive au Canadien de Montréal, la troisième en prolongation durant cette séquence, grâce à un but survenu 31 secondes après le début de la période supplémentaire, donnant la victoire 4 à 3 aux Flyers de Philadelphie, samedi après-midi, au Centre Bell.

Deux buts de Tomas Tatar n’ont pas suffi au CH pour obtenir une première victoire depuis le 15 novembre. L’attaquant slovaque a inscrit son premier but de la partie lors d’une séquence de trois buts en 72 secondes, dont deux à l’avantage des visiteurs. Son second, sur l’avantage numérique, a créé l’égalité en début de troisième période.

Joel Armia avait pour sa part bien entamé la rencontre pour la troupe de Claude Julien, inscrivant un but sur le premier lancer de son équipe, après 19 secondes de jeu.

En plus de Provorov, Oskar Lindblom, Kevin Hayes et Travis Konecny ont inscrit les buts de la troupe d’Alain Vigneault.

Dans la victoire, Brian Elliott a résisté au bombardement du Canadien, repoussant 39 des 42 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Keith Kinkaid, a accordé quatre buts sur 29 lancers.

Le Tricolore a perdu les services du défenseur Victor Mete durant la rencontre. L’athlète de 21 ans a retraité au vestiaire au second engagement et le Canadien a annoncé qu’il ne serait pas de retour en raison d’une blessure au bas du corps.

Réintégré dans la formation après avoir mentionné qu’il ne comprenait pas la raison de son retrait initial, Cale Fleury a terminé la rencontre avec un différentiel de -2, tout en appliquant sept mises en échec à ses adversaires.

De son côté, Gustav Olofsson a été utilisé pendant plus de 11 minutes par son entraineur-chef à son premier match avec le Canadien. Il a maintenu un différentiel de -2 lui aussi.

Le Bleu-Blanc-Rouge a tout de même récolté un point au classement, ce qui lui permet de rester momentanément à la hauteur des Sabres de Buffalo, qui occupent le troisième rang de la division atlantique.

La formation montréalaise aura l’occasion de retrouver le chemin de la victoire une nouvelle fois, dimanche, alors qu’elle sera en visite à Boston afin d’y affronter les Bruins.