/finance/homepage

Bond de près de 13% de la valeur des maisons à Stoneham

Marc-André Boulianne | TVA Nouvelles

Le marché immobilier des propriétés situées dans les régions où il y a des pentes de ski est en hausse dans la province et Stoneham, dans la région de Québec, n’y échappe pas.

Bruno Berger, un citoyen de Stoneham rencontré par TVA Nouvelles, le confirme.

Depuis qu'il a acheté sa maison au pied des pentes de ski en 2001, le résident affirme que «ça pris beaucoup d'ampleur et le coût pour investir est aussi rendu très dispendieux.»

Les données recueillies par Royal LePage démontrent que la valeur médiane des maisons unifamiliales à Stoneham a grimpé à 318 000 $, une hausse de près de 13 % depuis 2018.

Les ventes ont aussi bondi de 9,4 % entre 2018 et 2019.

Le courtier immobilier chez Royal LePage, Marc Bonenfant, affirme que c'est notamment en raison de l'engouement des Européens pour le secteur.

«Nous avons eu un automne absolument incroyable ici à Stoneham. Nous avons vendu tout près d'une maison par jour, c'est du jamais vu !» affirme M. Bonenfant.

Le marché immobilier de Baie-Saint-Paul, qui se trouve près du Massif de Charlevoix, connait aussi une hausse du prix médian de ses résidences.

En 2019, le prix médian d'une propriété est de 190 000$, soit une hausse de 3,6% entre 2018 et 2019.

Ce qui attire l'attention dans ce secteur est le nombre de ventes qui a connu une augmentation de l'ordre de 18%.

«Avec l'arrivée du Club Med Charlevoix, je crois que ça va être très positif pour l'immobilier dans le secteur » a conclut Marc Bonenfant en entrevue à TVA Nouvelles.