/news/world

Elle feint d'être malade pour un meilleur siège... et l'avion fait demi-tour

Agence QMI

Stock Adobe

 Une actrice en herbe qui croyait avoir trouvé le stratagème parfait pour obtenir une meilleure place sur un vol d'American Airlines se retrouve plutôt dans de beaux draps après avoir forcé l'appareil à rebrousser chemin. 

 Selon ce qu'a rapporté la chaine CNN lundi, tout a débuté très tôt vendredi peu après le décollage d'un vol menant de Pensacola, dans le nord-ouest de la Floride, vers Miami, à l'autre extrémité de l'État. 

 À bord, une femme a commencé à se plaindre et à réclamer un meilleur siège. Devant le manque de collaboration de l'équipage, la voyageuse a eu l'idée de feindre d'être malade, espérant ainsi que son état lui permettrait d'obtenir un peu plus de confort 

 Or, compte tenu de ses «symptômes», le pilote a décidé de rebrousser chemin pour retourner se poser à Pensacola, environ une heure après avoir décollé. À ce moment, l'équipage a compris que l'actrice d'un jour jouait la comédie. 

 Peu heureux d'avoir été bernés, les employés ont demandé à la passagère turbulente de quitter l'avion. Cette dernière a refusé, pour finalement réaliser qu'il était dans son intérêt d'obtempérer lorsque des policiers ont été appelés en renfort. 

 La voyageuse a été envoyée dans un centre de psychiatrie pour être évaluée. Elle pourrait éventuellement faire face à des accusations, a souligné le département de police de Pensacola à CNN.