/news/society

Semaine douce et ensoleillée

Agence QMI

La première semaine du mois de décembre s’annonce ensoleillée et douce pour la plupart des secteurs du Québec. 

La journée de lundi sera généralement ensoleillée. Ce sera notamment le cas à Montréal où le mercure affichera un maximum de - 3 °C avec un refroidissement éolien de - 16 °C le matin et - 10 °C en après-midi. À Québec, le soleil brillera toute la journée et il fera - 4 °C avec un refroidissement éolien de - 14 °C. 

Mardi, des averses de neige sont prévues sur certains secteurs de la province, comme Sept-Îles, Rimouski ou encore Gaspé. 

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les Îles-de-la-Madeleine en raison d’importantes quantités de pluie prévues de mardi après-midi jusqu’à tôt mercredi matin. 

À Montréal et à Québec, la journée de mardi s’annonce ensoleillée, il fera respectivement - 2 °C et - 3 °C dans l’après-midi. 

Mercredi, la journée sera douce et quelques flocons sont prévus sur la majorité des secteurs. 

À Montréal, des averses de neige sont attendues tandis que le mercure affichera - 1 °C. À Québec, la journée sera nuageuse avec un maximum de - 5 °C, des averses de neige sont prévues dans la nuit. 

La neige devrait continuer de tomber tout au long de la journée de jeudi. Ce sera le cas à Montréal et à Québec où il fera - 2 °C et - 1 °C. 

Le soleil refera surface à compter de vendredi et devrait rester pour la fin de semaine.