/news/currentevents

6 attaques par arme à feu sur l’île en 8 jours

Antoine Lacroix | Journal de Montréal

Un meurtre et cinq tentatives de meurtre par arme à feu se sont produits à Montréal au cours de la dernière semaine. Seulement lundi, trois jeunes dans la vingtaine ont été blessés par balle. Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 26 ans a été attaqué à l'intérieur d'un hôtel.          

• À lire aussi: Un autre meurtre lié au crime organisé à Montréal  

 • À lire aussi: Tentative de meurtre dans Pointe-aux-Trembles  

 • À lire aussi: Tentative de meurtre à Dorval  

 Trois événements distincts sont survenus à quelques heures d’intervalle, sur l’île de Montréal.                 

Dorval    

En début de soirée lundi, vers 21 h 15, les agents ont été appelés à intervenir à Dorval, non loin de la 55e Avenue et de l’avenue Chartier, près de la voie de desserte de l’autoroute 520.             

Un homme de 25 ans atteint par un projectile au haut du corps a été retrouvé, puis transporté dans un centre hospitalier. Il reposait dans un état stable mardi.             

La victime aurait dit aux policiers ne pas savoir pourquoi il a été pris pour cible.             

«Pour le moment, difficile de savoir le motif et ce qui a mené à cette attaque », a souligné l’agent Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).            

Un véhicule suspect a été aperçu quittant les lieux peu après.                

FD-TENTATIVE-MEURTRE

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Pointe-aux-Trembles    

Quelques heures plus tard, peu avant minuit, c’était au tour d’un jeune homme de 24 ans de tomber sous une rafale de balles, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place.             

La victime était toujours dans un état jugé critique en soirée mardi et on craignait pour sa vie.             

Selon la police, l’homme circulait à pied sur le trottoir de la rue Notre-Dame lorsqu’un ou des suspects auraient fait feu en sa direction. Ils auraient pris la fuite à pied après leur crime.             

Rage au volant    

Également lundi, un jeune livreur de 23 ans a été atteint par balle dans un épisode de rage au volant près de l’autoroute 40.            

«Ça ramène encore plus le contrôle sur qui a des armes et comment ils les utilisent », a commenté mardi la mairesse de Montréal Valérie Plante.             

Les enquêteurs avaient déjà fort à faire depuis les derniers jours à cause d’événements violents impliquant des armes à feu.          

Shower de bébé mortel      

Dans la nuit de samedi à dimanche, un shower de bébé a été troublé par une attaque durant laquelle un homme de 31 ans a été atteint mortellement, à bout portant. Trois personnes ont aussi été blessées.            

Rivière-des-Prairies    

Mardi soir dernier, ce sont un homme et une femme qui ont été blessés par balle, dans le quartier de Rivière-des-Prairies. 

Abattu dans un hôtel 

Un homme de 26 ans possiblement lié au crime organisé a été abattu par balle à l’intérieur d’un hôtel, dans la nuit de mardi à mercredi, au centre-ville de Montréal.  

Selon des informations obtenues à l'Agence QMI, la victime est Brendon Bombia, un homme de 26 ans connu des milieux policiers qui serait lié aux gangs de rue. 

 La police de Montréal n’a encore procédé à aucune arrestation dans ces six dossiers.  

 

Dans la même catégorie