/news/currentevents

Lévis: il vole 11 000 $... en rallonges de cheveux

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

La police de Lévis fait appel au public pour localiser l’auteur d’un vol pour le moins insolite qui s’est emparé d’extensions de cheveux pour une valeur d’environ 11 000 $ dans un salon de coiffure.  

L’événement est survenu le 18 novembre dernier au salon «La boîte à coupe», dans l’arrondissement de Charny.  

Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), le jeune suspect, qui semble âgé d’environ 25 ans, est entré d’un air plutôt calme et s’est dirigé vers la section où se trouvent les rallonges de cheveux.  

Puis, il a sorti un sac à ordures noir et s’est mis à le remplir de produits qui se trouvaient devant lui sans jamais se soucier de la présence de deux employées qui étaient dans le local au même moment et qui ont tout vu.  

Le jeune homme, mince, vêtu d’un manteau foncé de style cuir et d’une tuque grise, se trouve dans l’angle d’une caméra de surveillance, qui filme toute la scène. La police en a d’ailleurs dévoilé quelques images, en espérant faire avancer son enquête.   

Le visage du bandit est partiellement masqué par un cache-cou noir. Il réalise le vol à un rythme soutenu, mais sans paraître affolé et sans se montrer menaçant envers les femmes présentes. Ces dernières l’observent avec incrédulité et auront un bref échange verbal avec lui.  

Finalement, le suspect a quitté les lieux à pied, prenant la direction d’un commerce de restauration rapide.  

Lors des faits, précise la police, il était également vêtu d’une veste grise avec un logo à l’avant, où il est possiblement inscrit «Athletic Works» et enfilait des souliers noirs avec des semelles blanches. La manche droite de son manteau est endommagée au niveau du coude.  

«Si vous reconnaissez cet individu ou avez de l’information permettant de l’identifier, nous vous demandons de communiquer avec le Service de police au 418-832-2911. Vous pouvez également communiquer avec nous sur notre ligne confidentielle au 418-835-5436 (TEL-LIEN)», a précisé le SPVL.