/news/currentevents

Agressions sexuelles sur trois décennies: Déjà 14 appels de présumées victimes ou témoins

TVA Nouvelles

En 24 heures, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a déjà reçu 14 appels de témoins ou de présumées victimes de François Lamarre. Cet ancien policier du SPVM et entraîneur de hockey mineur à Greenfield Park à Longueuil qui aurait sévi sur trois décennies. 

• À lire aussi: Un ancien policier du SPVM et entraîneur de hockey soupçonné d’agressions sexuelles sur des mineurs 

«Toutes les personnes qui ont communiqué avec nous seront rencontrées au cours des prochains jours. Ce sont de longues rencontres», explique Patrick Barrière du SPAL.  

Ce type d’entretien mené par les enquêteurs commande une grande délicatesse puisque les victimes potentielles de Lamarre en parleront peut-être pour la première fois de leur vie. 

Garçons et adolescents  

François Lamarre, 71 ans, retraité du SPVM depuis 1994, a été arrêté mardi par les enquêteurs du SPAL.  

La police le soupçonne de diverses infractions à caractère sexuel, de la grossière indécence à l’agression sexuelle complète à l’endroit de garçons et d’adolescent de 9 et 16 ans. Lamarre aurait sévi sur trois décennies soit de 1972 à 1997.   

Il a été entraîneur de hockey durant les années 70 et80. À l’époque, il avait entre 24 et 49 ans.  

D’autres victimes 

François Lamarre a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter en attendant son procès. Il devrait comparaître le 19 décembre prochain au palais de justice de Longueuil.        

Avant de rendre public son avis de recherche, la police de Longueuil était déjà en contact avec quatre victimes alléguées dans ce dossier.  

Le SPAL croit que le suspect aurait pu aussi faire des victimes à d’autres époques et dans d’autres circonstances que celles précédemment décrites. 

Toute personne ayant de l’information concernant François «Frank» Lamarre peut les transmettre de façon confidentielle au (450) 463-7211.