/regional/montreal/montreal

Projet de Grand parc de l’Ouest: achat de deux terrains pour 1 million $

Elsa Iskander | Agence QMI

GEN-

STEVE MADDEN/AGENCE QMI

La Ville de Montréal va débourser 1 million $ pour acheter deux terrains d’une superficie avoisinant 25 hectares, dans l’arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, destinés à faire partie du futur Grand parc de l’Ouest.

En août dernier, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait annoncé son ambition de créer un immense parc municipal de 3000 hectares dans l’ouest de l’île.

Mercredi dernier, le comité exécutif a approuvé, à huis clos, l’acquisition pour 750 000 $ d’un terrain de près de 22 hectares, à l'intérieur de la zone agricole du secteur de la pointe Théorêt, dans le sud-ouest de L'Île-Bizard. Un autre terrain de trois hectares de milieux naturels, dans le parc-nature du Bois-de-L'Île-Bizard, sera acheté pour 250 000 $.

«L'achat de ces milieux naturels témoigne de la volonté de notre administration de protéger la biodiversité et de consolider le Grand parc de l'Ouest», a fait valoir Mme Plante.

En octobre dernier, la Ville avait aussi donné le feu vert à l’acquisition de près de 10 hectares de milieux naturels à Sainte-Anne-de-Bellevue pour 5,1 millions $.