/news/law

Elle découvre qu’elle a 17 demi-frères et sœurs

TVA Nouvelles | AFP

Une femme de Thurso qui se croyait enfant unique a découvert qu’elle avait dans les faits  17 demi-frères et sœurs.

La dame qui a aujourd’hui 37 ans a commencé à se poser des questions lorsque l’affaire du Dr Bernard Norman Barwin a été mise au jour dans les médias.

À LIRE ÉGALEMENT

Un médecin en fertilité radié pour avoir utilisé son propre sperme

En effet, le Dr Barwin a été radié en juin dernier après qu’on eut découvert qu’il avait inséminé les patientes qu’il traitait en fertilité avec son propre sperme, et non pas avec le sperme que les couples avaient déterminé.

Le Dr Barwin a posé ses gestes sur une période de 30 ans.

La dame qui souhaite préserver son identité s’est dite sous le choc en apprenant la vérité.

C’est un test d’ADN qu’elle a passé dernièrement qui a permis de déterminer que le médecin aujourd’hui radié était bel et bien son père biologique.

Le comportement de Bernard Norman Barwin, a été jugé «consternant» et «répréhensible» par la commission disciplinaire de l'ordre des médecins de l'Ontario. Il a été radié de l'ordre et condamné à une amende de 10 000 dollars canadiens.

M. Barwin avait déjà renoncé à pratiquer la médecine en 2014 après une première action disciplinaire. Il avait été reconnu coupable d'avoir inséminé artificiellement trois femmes avec le sperme d'un mauvais donneur, invoquant à l'époque une erreur de manipulation.

Il fait désormais l'objet d'une action en justice collective pour une série de naissances -entre 50 et 100- de bébés conçus artificiellement avec le sperme d'un mauvais donneur, c'est-à-dire n'étant pas le conjoint ou le donneur choisi au préalable, et avec sa propre semence dans 11 cas.

Les pratiques de Norman Barwin avaient été mises au jour lorsqu'un des enfants nés d'une insémination artificielle avait cherché son géniteur via des tests génétiques.

 

 

 

Dans la même catégorie