/news/law

Exaspérée par son voisin, elle lui assène un coup de pelle

Kathleen Frenette | Le Journal de Québec

Complètement exaspérée de voir son voisin entasser des objets devant la fenêtre de son petit appartement, une dame qui habitait le rang Saint-Joseph à Saint-Flavien, dans Chaudière-Appalaches, a pris les grands moyens pour se faire respecter... en frappant ce dernier à coup de pelle.

Ce faisant, Louise-Sylvie Racine, une dame de 63 ans qui ne possédait aucun antécédent judiciaire a été accusée de voies de fait armées.

«C’est certain que je lui ai donné un coup de pelle. Mais, c’est une accumulation... Il arrêtait pas de mettre des affaires devant ma fenêtre, il me demandait jamais la permission», a avoué candidement la dame coiffée de deux petites couettes de chaque côté de la tête.

Selon la stagiaire du Directeur aux poursuites criminelles et pénales, Sophie Taschereau, la victime n’aurait pas reçu qu’un seul coup, comme l’accusée l’a mentionné, mais plusieurs, dont un à la tête qui lui a laissé une coupure à l’oreille et un autre à la jambe.

« Ça n’aurait pas dû arriver... mais, c’est arrivé. Et là, j’ai déménagé. Je suis une personne tranquille moi. Je ne veux pas de problèmes...», a ajouté la dame à la juge Marie-Claude Gilbert qui a fixé au 5 février prochain les observations sur la peine.