/news/world

Un homme paie l’avion à des militaires pour Noël

TVA Nouvelles d'après CNN

Le directeur d’une compagnie informatique de la Caroline du Nord a lancé une annonce pour la moins étonnante sur le réseau social professionnel LinkedIn. 

Ed Roshitsh souhaitait poser un geste mémorable pour des membres de l’armée aux États-Unis en offrant des billets d'avion à 5 militaires pour qu’ils puissent fêter Noël auprès des leurs.

«Les militaires ne sont pas beaucoup payés, surtout lorsqu'ils sont enrôlés. Je pense qu'un E1 [militaire de grade 1] gagne aux alentours de 15 000 $ par an. Rentrer chez soi est donc difficile» explique Roshitsh à CNN.

Un samedi après-midi, Ed Roshtish s’est installé derrière son écran et a lancé l’annonce sur LinkedIn. 18 heures ont passées sans que sa publication fasse le moindre bruit.

Le lendemain, les courriels ont commencé à affluer et au-delà de 60 militaires, ou leurs proches, ont écrit à Roshitsh pour profiter de son généreux don.

Ce dernier a alors écrit chacun des noms des personnes intéressées sur une feuille de papier. Dans un chapeau, il a pigé les noms des cinq chanceux.

D’entre eux, une certaine Sarah qui vit une histoire assez touchante.

«Son père est malade et elle ne savait pas à quel moment elle pourrait rentrer au pays» explique Roshtish. 

L'initiative du pdg d'entreprise a été saluée par des centaines de membres LinkedIn sous sa publication originale.

Visionnez le reportage de CNN en anglais en haut de page