/news/currentevents

Un policier blessé lors d’une arrestation à Lévis

Jérémy Bernier | Journal de Québec

En essayant de fuir les autorités avec sa voiture lors de son arrestation pour possession de stupéfiants, un homme a blessé un policier avant d’emboutir une pharmacie dans le secteur de Saint-Nicolas.  

L’individu de 32 ans a été intercepté dans son véhicule par le Service de police de Lévis (SPVL), peu après minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route des Rivières.  

« Il est sorti du véhicule, puis il a été arrêté pour possession de stupéfiants. S’en est suivie une altercation physique avec les policiers. Le suspect s’est ensuite empressé de remonter dans sa voiture », raconte le porte-parole du SPVL, Simon Dionne.  

Au moment où le malfrat a démarré sa voiture pour s’enfuir, l’un des agents a tenté de le maitriser en s’accrochant à lui par la fenêtre. Il a donc été trainé sur plusieurs mètres avant de lâcher prise. Transporté à l’hôpital, on lui a diagnostiqué une commotion cérébrale et quelques blessures mineures.  

Fin de course  

Le suspect a réussi à prendre la fuite, mais a été relocalisé un peu plus loin par une autre auto-patrouille, sur la même route.  

« Lorsqu’il a vu les autres policiers, il a accéléré et a fini sa course en s’écrasant contre une pharmacie Familiprix. Le suspect a tenté de s’enfuir à pied par la suite, mais a rapidement été appréhendé par nos agents », explique M. Dionne.  

L’homme a également été transporté au centre hospitalier par mesure préventive, étant donné que la collision a été assez importante pour que le coussin gonflable se soit déployé. À l’hôpital, des tests sanguins ont été effectués pour conduites avec facultés affaiblies par la drogue.  

L’individu a été libéré samedi sous promesse de comparaître.