/news/currentevents

Violence par arme à feu: appel à l’aide de la police

Agence QMI

Face aux nombreux événements impliquant des coups de feu sur son territoire, la police de Montréal a cru bon de solliciter l’aide du public pour recueillir un maximum d’informations, quelques jours après l’annonce d’une nouvelle escouade dédiée à cette violence.

«Toute personne possédant des renseignements peut communiquer avec le 911, se rendre à son poste de quartier ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne», a indiqué samedi le corps policier dans un communiqué.

La police de Montréal a expliqué que les confidences reçues vont ensuite être transmises à cette nouvelle escouade, appelée Quiétude.

«Cette équipe rassemble plusieurs enquêteurs d’expérience et avec une expertise diverse, a-t-on ajouté. Son objectif est entre autres d’anticiper et de prévenir tout événement susceptible de [provoquer] une confrontation armée.»

Rappelons que depuis plusieurs semaines, les échanges de coups de feu se sont multipliés à Montréal. Des sources ont d’ailleurs confirmé à TVA Nouvelles que le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Sylvain Caron, était préoccupé par le fait que les actes sont commis dans des endroits publics.