/finance

Entente de principe ratifiée au centre de finition de Bombardier

Agence QMI

Mario Beauregard | Agence QMI

Une majorité de syndiqués du centre de finition de Bombardier situé à Dorval ont approuvé l'entente de principe conclue mardi.

À LIRE ÉGALEMENT

Entente de principe au centre de finition Global de Bombardier

Environ 75 % des membres appartenant au syndicat Unifor ont dit oui à cet accord qui prévoit notamment une hausse de la rente de retraite et des salaire (2,5 % par année pour chacune des trois années de la nouvelle convention collective).

«Il s'agit d'un bon contrat de travail. Nous avons obtenu des gains importants et le résultat du vote le confirme», a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor, par communiqué, dimanche.

«Pour la première fois de son histoire, le groupe avait obtenu un mandat de grève avant même d'avoir commencé la négociation au mois de septembre dernier. La mobilisation a fait une différence, une fois de plus», a précisé Bruno Audet, président de cette unité syndicale  d'Unifor.

Cette section locale du syndicat représente 2400 travailleurs.

Le centre de finition Global, rebaptisé l'an dernier centre de finition Laurent Beaudoin, est consacré aux phases finales de construction des avions d'affaires Global 6500 et 7500.

Dans la même catégorie