/news/currentevents

Violemment défiguré en tentant de protéger sa sœur

TVA Nouvelles

Une bagarre a largement dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche au bar le Shaker à Saint-Hyacinthe, lorsqu’un jeune homme de 21 ans s’est fait attaquer au visage avec un verre.

ATTENTION : Ce texte comporte des images qui peuvent choquer certaines personnes.

Selon les dires d'Anthony Seyer, la bataille a éclaté alors qu’il tentait de défendre sa sœur de 18 ans qui aurait subi du harcèlement de la part de clients.

Le jeune homme vient à peine de sortir de l’hôpital après avoir subi une opération majeure au visage lorsqu’il s’est entretenu avec TVA Nouvelles.

D’après sa version des faits, Anthony était installé tranquillement au bar lorsque deux hommes dans la trentaine se seraient montrés insistants auprès de sa sœur, à point tel que cette dernière serait allée s’installer à côté de son frère.

Toujours selon Anthony Seyer, l’un des deux hommes aurait versé un verre sur la jeune femme tandis qu’un autre lui aurait touché la poitrine.

Anthony aurait alors explosé.

«J’étais pas mal magané. La chirurgienne qui m’a soigné a fait une très belle job» a indiqué l'homme de 21 ans à TVA Nouvelles.

«Je vois vraiment mon frère comme mon héros. S’il n’avait pas été là, ça aurait peut-être dégénéré et je n’aurais pas juste eu ce que j’ai vécu» a confié la sœur d’Anthony, Emy-Lee Seyer.

Des photos fournies par le jeune homme montrent son visage avant et après la chirurgie et témoignent de l'extrême violence de la bagarre.

Un suspect arrêté

D'après la Sûreté du Québec, des policiers ont été appelés à intervenir sur la scène de la dispute et auraient procédé à l'arrestation d'un individu dans la trentaine. Le suspect a été libéré sous promesse de comparaitre.

Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour analyse. Le suspect pourrait faire face à une accusation de voies de fait graves.