/news/techno

Google Maps: une nouvelle fonction permet d’effacer vos données personnelles

TVA Nouvelles

Les services de localisation de Google Maps peuvent s’avérer très utiles, mais saviez-vous que les détails les plus précis de vos déplacements sont enregistrés sur les serveurs de Google pendant des années, voire toujours?

À LIRE ÉGALEMENT

Des dizaines de personnalités espionnées sur leur téléphone

Les cellulaires: la nouvelle cible de prédilection des fraudeurs

Que vous vous déplaciez en auto, en avion, à vélo, à pied, Google connaît tous de vos déplacements, et ce, à la minute près, rapporte mardi matin CNBC.

Il est désormais possible d’effacer et de gérer vos données de façon automatique, en ajustant les paramètres de votre application. Cette fonction ne saute pas aux yeux, mais voici comment y arriver.

C’est au cours de l’été que le géant du web a commencé à déployer cette fonctionnalité qui permet de supprimer automatiquement vos déplacements aux trois ou aux 18 mois.

Pour gérer vos fonctionnalités  Google, il faut cliquer sur ce lien : https://myaccount.google.com/data-and-personalization?pli=1

Le journaliste Todd Haselton de CNBC suggère d’effacer votre historique aux trois mois, parce qu’il a peu de chance de vouloir retourner dans son déplacement trois ans plus tôt.

Dans la même catégorie