Le député péquiste Joël Arseneau déplore la situation chez Air Canada alors que le transporteur aérien semble avoir tout bonnement cessé d’offrir du soutien à sa clientèle. Il qualifie le service de «médiocre» et «déplorable».
• À lire aussi: Air Canada ne répond plus
• À lire aussi: Appels sans réponse à Air Canada: le fédéral ne peut rien faire
«Quand on considère que 90% des services aériens en région partout au Québec sont assurés par Air Canada, ne pas offrir de service à la clientèle, ne pas répondre au téléphone, avoir plateforme qui ne fonctionne pas toujours et avoir des agents au comptoir sans ressources, ça ne fonctionne pas», a affirmé le député des Îles-de-la-Madeleine en entrevue avec Julie Marcoux.
Selon lui, il faut remédier à la situation rapidement à l’approche des Fêtes où la demande sera forte et le risque de tempête élevé.
Il a expliqué que sa collègue Méganne Perry-Melançon, députée de Gaspé, et lui ont vécu de la confusion concernant un vol retardé sans jamais avoir de suivi. «Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Air Canada», lâche-t-il.
«Les communications avec les clients sont erratiques et il y a des agences de voyages qui passent la journée à attendre», ajoute le député.
M. Arseneau a interpellé le ministre provincial des Transports, François Bonnardel, qui a son tour à lancé la balle au ministre fédéral des Transports, Marc Garneau.
«Aujourd’hui, on a entendu M. Garneau dire qu’il ne pouvait rien faire. Moi j’aurais quelques pistes de suggestions à lui faire», lance-t-il.
Voyez son entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.