/news/currentevents

Arrêté pour une quinzaine d’introductions par effraction

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

La police de Saguenay a procédé à l’arrestation d’un homme de 43 ans dans le cadre d’une enquête pour résoudre une quinzaine de dossiers d’entrées par effraction dans des résidences privées et des appartements de l’arrondissement de Chicoutimi.  

Les enquêteurs se sont rendus au domicile du suspect, un homme «bien connu du milieu policier», sur le boulevard Tadoussac, vers 19 h mardi, pour l’interpeller.   

Ils le croient responsable d’une quinzaine d’introductions par effraction qui ont été signalées principalement dans le secteur nord de Chicoutimi. Encore mardi, il aurait visité deux résidences sur la rue des Roitelets, près du centre-ville.   

Il repartait habituellement avec des appareils électroniques ou des bijoux, mentionne le porte-parole du service de police, Bruno Cormier.   

Les événements se seraient produits sur une période de deux mois et la police enquêtait depuis plusieurs semaines à ce sujet.   

À deux reprises, l’individu aurait été surpris par des résidents qui s’étaient présentés à leur domicile pendant qu’il perpétrait un vol. À l’une de ces occasions, il aurait poussé une dame qui l’a découvert chez elle.   

Le quadragénaire était attendu, mercredi, au palais de justice de Chicoutimi, pour comparaître relativement à cette affaire.