/news/society

Du froid, de la neige et du vent

Agence QMI

Le passage d’un front froid va continuer de faire chuter les températures. Des avertissements de refroidissement soudain et de froid extrême sont toujours en vigueur sur certains secteurs.

 Un avertissement de refroidissement soudain est notamment en vigueur pour le secteur de Blanc-Sablon où les températures chuteront encore mercredi matin. «Les flaques d'eau, la neige mouillée et toute précipitation additionnelle gèleront lorsque les températures baisseront», a mis en garde Environnement Canada.

 Les régions de Chibougamau, Matagami ou encore Waskaganish sont touchées par un avertissement de froid extrême. Selon l’organisme fédéral, le refroidissement éolien sera très élevé pour ces secteurs, et atteindra entre - 35 °C et - 41 °C dans la nuit de mercredi à jeudi.

 La journée de mercredi sera généralement ensoleillée à Montréal avec un ennuagement prévu en après-midi suivi d’averses de neige parfois forte. Une accumulation de 2 cm est prévue avec des vents qui souffleront jusqu’à 15 km/h. Le mercure affichera un maximum de - 4 °C avec un refroidissement éolien de - 16 °C le matin et - 9 °C l’après-midi.

 À Québec, le soleil et des vents qui souffleront jusqu’à 15 km/h devraient rythmer la journée tandis que l’ennuagement et les averses de neige ne sont attendus qu’en soirée. Il fera un maximum de - 9 °C avec un refroidissement éolien de - 18 °C en journée.