/news/currentevents

Plusieurs morts après l’écrasement d’un avion en Colombie-Britannique

Agence QMI

Samuel Lewis Harrison via Global News

Samuel Lewis Harrison via Global News

Plusieurs personnes ont perdu la vie, mardi soir, dans un écrasement d’avion survenu dans le nord de l’île Gabriola, en Colombie-Britannique.

Le bureau du coroner de la Colombie-Britannique et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont indiqué à divers médias locaux que tous les occupants de l'avion, soit «plusieurs personnes», ont perdu la vie, sans pouvoir préciser leur nombre dans l’immédiat.

Le modèle de l'avion n'a pas été précisé. Le Bureau de la sécurité des transports (BST), qui a ouvert une enquête sur cet événement, a cependant indiqué que l'appareil est «un petit aéronef bimoteur à piston».

«Le pilote s'est battu tout au long de sa chute vers le sol. J'ai entendu l'avion en détresse. Je l'ai entendu frapper le sol et j'étais le premier sur place», a raconté au «Nanaimo News Bulletin» Ken DeCarle, sans donner plus de détails.

Une autre témoin, Randi Lynch, a confié au quotidien de Nanaimo que l'avion tournait en rond dans les airs, avant d'aller s'écraser. Une explosion s'est ensuite produite, tandis que des flammes ont illuminé la nuit, a-t-elle relaté.

L'écrasement s’est produit vers 18 h 30, heure du Pacifique. Une équipe d'enquêteurs était attendue sur l'île Gabriola mercredi matin.

C'est la seconde fois qu'un écrasement fait plusieurs morts au pays en seulement deux semaines. Le 27 novembre, sept personnes avaient perdu la vie lorsque leur Piper PA-32 avait plongé au sol à Kingston, en Ontario.