/news/culture

Un 4e soir en compagnie d'IAM et l'OSM

Agence QMI

IAM

Journal de Québec

La première rencontre entre le mythique groupe de rap français IAM et les musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) donnera lieu à quatre spectacles. 

Déjà attendue les 7, 8 et 9 avril 2020, la formation doit aussi s'emparer de la scène de la Maison symphonique le 10 avril prochain, a-t-on appris mercredi. Les places pour ce concert seront mises en vente ce jeudi à 12h, à l'adresse osm.ca. Des billets pour les trois premières représentations seront du même coup libérés. 

Ce sera donc l'occasion d'entendre des pièces de l'acclamé album «L'Étoile du micro d'argent», qui a élevé les rappeurs français au rang de grandes vedettes musicales, dans un tout autre style. La bande balancera sa poésie appuyée par Dina Gibert qui assurera la direction musicale. 

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de l'initiative OSM Pop qui a entre autres dévoilé un mariage réussi entre le classique et la musique des Cowboys Fringants. En septembre 2018, ces derniers ont eux aussi joué à quatre reprises en compagnie de l'OSM.