/news/currentevents

Violente agression entre adolescents à Trois-Rivières

Agence QMI

ATTENTION : Ce reportage comporte des images qui peuvent choquer certaines personnes.  

Une violente agression entre adolescents soulève l’indignation à Trois-Rivières. La bataille impliquant plusieurs jeunes a été filmée et diffusée des centaines de fois sur les réseaux sociaux, mardi, avant d'être retirée.

L’agression est survenue dans un stationnement juste à côté de l’École secondaire des Pionniers, sur le boulevard du Carmel.

Comme l’agression a été filmée, les intervenants de l’école ont rapidement pu identifier trois ou quatre de leurs élèves de secondaire 1 et 2.

Ils ont immédiatement «été sanctionnés comme le prévoit notre politique de tolérance zéro face à la violence», a indiqué le directeur de l’École secondaire des Pionniers, Jonathan Bradley.

Les élèves sont présentement suspendus.

La victime a été rouée de coups de poing avant de se faire fracasser la tête sur le sol. Le jeune homme est un élève d’une autre école de la région.

Malgré la gravité des coups, la victime semble s'en être sortie sans blessures majeures, selon ce que la police de Trois-Rivières a pu apprendre.

Une deuxième vidéo tournée à un autre endroit mettant en vedette les mêmes agresseurs et la même victime a aussi circulé sur le web. Tout porte à croire que l'agression, d'abord verbale, se serait déroulée en deux temps.

La police de Trois-Rivières enquête sur l’agression, mais la victime n’a pas officiellement porté plainte mercredi. Les policiers souhaitaient recueillir sa version des faits et éclaircir certains faits pour décider de la suite des choses.

- Avec la collaboration d'Amélie Marcoux, TVA Nouvelles