/sports

Un gardien grièvement coupé à une jambe en OHL

TVA Sports

On retient son souffle à St. Catharines.

Un match des IceDogs de Niagara dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) a été annulé jeudi et remis à plus tard après que le gardien Tucker Tynan eut été coupé à une jambe dans une collision.

Tynan a laissé une mare de sang sur la glace après avoir été évacué de la rencontre sur une civière.

Un joueur des Knights de London est entré en collision avec Tynan, après quoi le gardien des IceDogs a perdu beaucoup de sang.

Des ambulanciers et le personnel médical des IceDogs ont accouru pour lui prodiguer les premiers soins pendant une dizaine de minutes avant son évacuation d’urgence, selon l’information du réseau Sportsnet.

Les amateurs de hockey au Canada ont finalement poussé un soupir de soulagement quelques heures après l'incident, quand les IceDogs ont indiqué que Tynan était dans un état stable et subissait à une chirurgie à l'hôpital.

 

La gravité apparente de la situation a poussé la Ligue nationale de hockey (LNH) à afficher son soutien envers Tynan dans une publication sur Twitter.

Originaire de Chicago, Tynan a percé l’OHL cette saison. Le gardien de 17 ans montre un dossier de 11-8-4, une moyenne de buts alloués de 3,80 et un taux d’arrêts de ,910 en 23 rencontres cette saison avec les IceDogs.