/news/politics

Frais de scolarité des enfants d'Andrew Scheer : le Parti conservateur limoge son directeur

TVA Nouvelles

Le Parti conservateur a congédié son directeur général Dustin van Vugt dans la foulée des révélations sur les dépenses accordées au chef Andrew Scheer pour payer les frais de scolarité de ses enfants. 

• À lire aussi: Des dépenses scolaires incriminantes à l’origine de la démission? 

La veille, Dustin van Vugt s’était porté à la défense d’Andrew Scheer en expliquant qu’il était celui qui avait approuvé l’allocation à même les coffres du parti afin d’accommoder le chef conservateur.   

Le PCC a effectivement accordé à son chef des montants supplémentaires à son salaire afin de payer la différence des frais de scolarité entre la Saskatchewan et l'Ontario pour l'école privée de quatre de ses cinq enfants.   

Seuls quelques administrateurs des finances du parti étaient au courant de la situation. Les autres membres de la trésorerie affirment que ces dépenses ont été faites à leur insu. Ceux-ci se seraient insurgés et auraient exigé la démission du chef.   

Une révision interne des procédures en matière de dépenses des fonds au sein du Parti conservateur a également été lancée.   

Devant la grogne généralisée au sein de sa formation politique, Andrew Scheer a démissionné, jeudi, de son poste de chef.   

Le bureau de M. Scheer assurait jeudi que le chef n'a pas démissionné de son poste à la suite des pressions exercées par les administrateurs insatisfaits, mais plutôt après une longue réflexion avec sa famille.