/sports

Le cancer frappe un jeune joueur des Flyers

Agence QMI

Triste nouvelle chez les Flyers de Philadelphie : l'attaquant Oskar Lindblom est aux prises avec le sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os, et il ne reviendra pas au jeu cette saison.

L’organisation de Philadelphie en a fait l’annonce, vendredi, sur son compte Twitter.

«Les Flyers feront tout en leur possible pour supporter Oskar et l’assister afin qu’il reçoive les meilleurs soins disponibles», a brièvement commenté le directeur général Chuck Fletcher.

Lindblom, âgé de seulement 23 ans, subira de nouveaux examens médicaux la semaine prochaine pour ensuite débuter ses traitements.

En 30 matchs depuis le début de la présente saison, le Suédois avait récolté 18 points, dont 11 buts, avec les Flyers. Il avait été sélectionné au cinquième tour (138e au total) du repêchage de 2014 par la formation de la Pennsylvanie.

Voir cette publication sur Instagram

#OskarStrong 💜

Une publication partagée par Gritty (@grittynhl) le

Le monde du hockey s’unit derrière lui

Plusieurs organisations sportives et de nombreux athlètes ont utilisé leur plateforme sur les réseaux sociaux pour se positionner derrière l’attaquant durant ces moments difficiles.

Même les plus grandes rivalités disparaissent dans de pareilles circonstances. Les Penguins de Pittsburgh, ennemis jurés des Flyers, ont apporté leur soutien au Suédois sur Twitter. D’autres équipes ont suivi le pas.

«Nous aussi on se bat avec toi, Oskar», ont mentionné les Sharks de San Jose sur Twitter.

«Toute la famille des Golden Knights de Vegas t’envoie des ondes positives», a pour sa part écrit la formation du Nevada.

Plusieurs joueurs ont aussi donné leur support au joueur de 23 ans, dont plusieurs comparses suédois, comme John Klingberg, qui n’a pas mâché ses mots.

«F*ck le cancer! On se bat avec toi», a tweeté le défenseur des Stars de Dallas.

«J’envoie beaucoup d’amour et de pensées à Oskar Lindblom et sa famille, a pour sa part mentionné l’attaquant du Canadien de Montréal Max Domi. Nous sommes tous derrière toi mon frère!»

D’autres organisations sportives au sein de la ville de «l’amour fraternel» ont fait parvenir leur soutien à Lindblom.

«Nous, comme le reste de Philadelphie, sommes avec Oskar Lindblom et les Flyers», ont rédigé l’Union de Philadelphie.

«Nous sommes avec toi, Oskar», ont ajouté les Phillies de Philadelphie.